Plat principal,  Poissons et crustacés,  Recettes

Saumon à l’oseille

C’est vendredi, jour du poisson. OK, ces derniers temps j’ai un peu tendance à oublier, mais bon … Aujourd’hui, avec ce saumon à l’oseille, ce n’est pas vraiment une recette que je vous propose. C’est plutôt une suggestion de plat, car la sauce à l’oseille j’en avais déjà parlé il y a quelques temps.

Pour tout vous avouer, j’avais congelé cette sauce dans des petits récipients, comme ça pour accompagner du poisson, souvent du saumon d’ailleurs, je n’avais plus qu’à faire cuire mon morceau de saumon pour avoir un repas prêt.


Pour la cuisson du saumon :

J’ai acheté des darnes de saumon congelé, et pour compenser le gras de la crème dans la sauce, j’ai décidé d’opter pour une cuisson au bain-marie car mes darnes étaient conditionnées dans des sachets qui pouvaient aller à la casserole. La cuisson a duré 12 à 14 mn après l’ébullition.
C’est pour ça qu’il a un aspect un peu bouilli, alors qu’il n’a pas touché l’eau.

Il peut être cuit poché également, mais là j’ai toujours peur qu’une grande partie du goût et des minéraux s’en aille, alors j’essaye d’éviter. Souvent le gras s’en va aussi, mais bon …

On peut faire des papillotes au four ou au micro-ondes.

Une dernière manière pour cuire, c’est la poêle, mais souvent il faut rajouter de la matière grasse. Cependant c’est une cuisson bien rapide.

Pour le réchauffage de la sauce à l’oseille :

Il a été très simple : micro-onde puissance maximum pendant 2 mn quand la sauce était encore congelée. Il faut faire attention de ne pas la faire trop chauffer sinon la sauce devient huileuse.

Et en accompagnement de ce saumon à l’oseille, j’ai fait de la semoule de couscous. Vous vous souvenez peut-être, de la technique utilisée pour la faire cuire, dans mon astuce du 10 juillet.

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

2 commentaires

Laisser un commentaire