Saumon à l’oseille
Pour tout vous avouer, j’avais congelé cette sauce dans des petits récipients, comme ça pour accompagner du poisson, souvent du saumon d’ailleurs, je n’avais plus qu’à faire cuire mon morceau de saumon pour avoir un repas prêt.
J’ai acheté des darnes de saumon congelé, et pour compenser le gras de la crème dans la sauce, j’ai décidé d’opter pour une cuisson au bain-marie car mes darnes étaient conditionnées dans des sachets qui pouvaient aller à la casserole. La cuisson a duré 12 à 14 mn après l’ébullition.
C’est pour ça qu’il a un aspect un peu bouilli, alors qu’il n’a pas touché l’eau.
Il peut être cuit poché également, mais là j’ai toujours peur qu’une grande partie du goût et des minéraux s’en aille, alors j’essaye d’éviter. Souvent le gras s’en va aussi, mais bon …
On peut faire des papillotes au four ou au micro-ondes.
Une dernière manière pour cuire, c’est la poêle, mais souvent il faut rajouter de la matière grasse. Cependant c’est une cuisson bien rapide.
Pour le réchauffage de la sauce à l’oseille :
Il a été très simple : micro-onde puissance maximum pendant 2 mn quand la sauce était encore congelée. Il faut faire attention de ne pas la faire trop chauffer sinon la sauce devient huileuse.
Et en accompagnement de ce saumon à l’oseille, j’ai fait de la semoule de couscous. Vous vous souvenez peut-être, de la technique utilisée pour la faire cuire, dans mon astuce du 10 juillet.
2 commentaires
Fantaisie
Le saumon et l’oseille quel duo !
Amal bidawiya
tres originale bravo
bonne soirée
a+