Actualités Food,  Côté emplettes

La figue dans tous ses états …

 

C’est la saison de la figue en ce moment. Sa saison commence en juin et finit en septembre.

Contrairment à ce qu’on peut croire la figue fraîche n’est pas si calorique que ça : 57 kcal aux 100 grammes, sachant qu’une figue fait un peu moins de 50 g ça reste dans le même ordre d’idée que la pomme, qui elle fait environ 80 Kcal.
Pour la figue sèche par contre, c’est une autre histoire : 250 kcal …

Mais surtout la figue est pleine de vitamines et oligo éléments : potassium, fer, calcium, phosphore et magnesium, et est surtout une grande source de fibres, très bonnes pour le transit.

Allez qu’est-ce qui m’amène à vous parler des figues ? Et bien tout simplement j’ai enfin récupéré les figues que mon père m’avait surgelée l’été dernier. Hélas le temps de les ramener chez moi, tout était décongelé, à moi donc les différentes déclinaisons de la figue fraîche !

J’espère que vous aimez la figue ! Pour les prix, je serai donc dans l’incapacité de le mettre dans ces recettes, à moins d’en trouver le prix en magasin, sachant que les miennes sont des figues blanches (c’est-à-dire à peau vert clair) très rares car fragiles et les plus courantes sont les figues violettes à la peau comme l’aubergine. Ca risque donc d’être un prix approximatif.

 

 

 

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

5 commentaires

Laisser un commentaire