Drôme Provençale – L’Ancienne Cure
Commençons le récit de mon séjour en Drôme Provençale par le commencement, à savoir par notre arrivée le mardi soir dans notre logement pour la nuit : l’Ancienne Cure.
En attendant l’arrivée de nos compagnons de route, nous avons pu boire l’apéro avec le propriétaire et ça nous a vraiment donné l’impression d’être dans une maison de famille. Le verre de blanc pétillant du pays, la tapenade faite avec les olives de la région et le feu qui crépitait dans la cheminée, c’était vraiment un moment d’apaisement.
Je vous laisse découvrir ce que nous avons eu l’occasion de déguster en arrivant le mardi soir. Je suis désolée pour la qualité des photos, prises au téléphone portable, la suite sera de meilleure qualité, je vous rassure.
Nous avons donc commencé par le Rosières Chardonnette et quelques tartines de tapenade noire et verte. Ensuite en amuse bouche, nous avons dégusté une soupe froide de melon. On a continué sur des poivrons marinés et anchois.
En plat de résistance, c’était de l’agneau de pays avec des lasagnes. Et puis on nous a proposé un magnifique plateau de fromage, puis un tiramisu.
Située en plein cœur de Buis les Baronnies, l’Ancienne Cure est une bâtisse du XVIème siècle, décorée avec goût, et qui a la fois la chance d’être au calme, mais aussi proche des commerces.
La fraîcheur du matin a fait que nous avons pris le petit déjeuner à l’intérieur, mais l’été, ça doit être possible de le prendre en extérieur dans le jardin. Le jardin est d’ailleurs typiquement provençal, avec des oliviers et d’autres essences du sud, et si on s’aventure un peu plus loin on peut même découvrir un jacuzzi, que nous n’avons pas eu le temps d’essayer vu le programme chargé que nous avons eu.
Pour ceux qui recherchent une chambre d’hôtes, avec possibilité de table d’hôte, dans un cadre au charme ancien, c’est l’idéal. Si en plus, vous aimez converser avec le propriétaire des endroits alentours, de l’histoire ou bien des produits du terroir, cet endroit est fait pour vous !
Je ne suis pas critique touristique, ni culinaire, donc les épisodes suivants seront racontés selon mon ressenti. Mais n’hésitez pas à poser des questions. J’essayerai de vous répondre le plus précisément possible.
4 commentaires
Jess
eh ben, un vrai dépaysement dis donc ! ça a l’air en effet bien reposant
et quel festin :))
Circee
En effet, c’était un coin parfait pour faire une pause mais aussi se régaler.
En toute gourmandise....
Merci pour cette bonne adresse !
Circee
De rien