Actualités Food,  Bons plans Food,  Où manger

Drôme Provençale – L et lui

Et voici le dernier épisode de ma saga « découverte de la Drôme Provençale » avec un restaurant vraiment original : L et lui.

PicMonkey Collage21

La devanture annonce la couleur : une cuisine haute en couleur, avec des produits de saison, mais aussi une utilisation importante des plantes, qu’elles soient cultivées par Cathy, ou bien glanées ici et là suivant des coins secrets par Cédric.

Et puis quand on s’approche un peu plus, on aperçoit une affiche qui en dit long : « recommandé par Gault et Millau », on sait immédiatement qu’on n’arrive pas n’importe où …

Voici sinon d’un peu plus près la carte, qui n’en est pas vraiment une. En effet, ici pas de menu à proprement parlé. On choisit le nombre de plats voulus : entre 2 et 4, on dit ce qu’on n’aime pas, et le chef nous prépare un plat en fonction de ce qu’on lui a dit et aussi ce qu’il a trouvé au marché.

Produits-d-ici 0433

Voici donc le menu qui a été réalisé : 

PicMonkey Collage22

En mise en bouche, nous avons eu un kéfir au piment d’Espelette, mauve, feuille de capucine, fenouil, bourrache et oignon perpétuel.

Ensuite en entrée, nous avons une une salade verte du jardin avec une vinaigrette de carotte, ravioles du Goulan, courgettes marinées, agastache, accompagnée d’un pain au Petit Epeautre.

En plat de résistance, pour ceux qui aimaient le poisson, c’était un Merluchon de ligne, Tagettes agrume et panais , graines de Nigelle sur une crémeuse de carottes , vinaigrette à la bourrache. Tandis que celui qui n’aimait pas le poisson a eu droit à de la pintade, avec des navets confits, mais j’ai oublié le reste.

Et pour finir en beauté, nous avons dégusté une fausse panacotta au potimarron et pérille, accompagné d’un paco aux coings.

Je n’ai pas du tout l’habitude de manger des plantes et des fleurs sous cette forme-là, ce fut vraiment une expérience très intéressante, d’autant plus que Cédric nous a ensuite emmené non loin de son restaurant, et n’arrêtait de trouver des plantes qu’il cuisine régulièrement.

Nous avons tellement de produits à portée de main que ça serait dommage de passer à côté, tout simplement parce que nous ne les connaissons pas.

Restaurant L et Lui, 

St Paul les 3 Châteaux

Té: 04.75.46.61.14

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Laisser un commentaire