Canards gras 2013
Cette année, petit record pour les canards gras, nous en avons fait 4. Je dois bien avouer que mine de rien, ça fait pas mal de travail et voici donc le résultat final :
Sur la photo, il manque par contre les 8 magrets, qui avaient été mis sous vide à la ferme, et que j’avais déjà mis au congélateur afin de les déguster un peu plus tard. D’ailleurs entre temps, j’en ai sorti un pour faire un magret séché.
Avec ces canards, voici donc ce qui a été fait avec :
- les foies gras mis en conserves
- les cuisses ont été confites
- les cous ont été mis de côté pour faire des cous farcis
- les magrets ont été mis sous vide
- les ailes et la chair sur les carcasses ont été confites pour faire trois grands bocaux de gratons pour faire des parmentiers de canard
- la graisse a été fondue et mise en conserve pour faire revenir des pommes de terre
Et oui cette année, je n’avais pas envie de faire de terrines, comme celles que j’avais pu faire précédemment.
Comme d’habitude, j’ai ressorti les conserves Le Parfait, pour moi il n’y a rien de mieux pour conserver ces produits et comme c’est stérilisé, je peux les garder pendant de nombreux mois avant dégustation. Sinon, comme d’habitude, les canards gras ont été achetés à la Ferme de Larcher, et d’ailleurs je vous prévois un petit billet sur ma visite de la Ferme très prochainement.
A très bientôt !
3 commentaires
FLaure
Bravo pour ce travail. Le foie gras se bonifie dans les bocaux. Je ne les mange pas la première année, je fais une rotation avec les anciens. J’utilise les mêmes bocaux que toi et à vis pas à
caoutchouc. On est content quand c’est fini et que l’on peut les voir sur l’étagère.
Bonne journée, FLaure
barbara
hummmmmmmm des gratons, ça j’adore !!
Ping :