Actualités,  Actualités diverses,  Actualités Food

Vacances 2013 : fin

Et voilà le dernier épisode de mes vacances d’été 2013. Ces 15 derniers jours m’ont fait pas mal voyagé. Départ de Montpellier, direction Marseille, puis Nice, à nouveau Marseille, Chateauroux, et retour hier à Montpellier.

 

Ca fait pas mal bouger je l’avoue !

 

Voici donc en quelques photos, un résumé des points forts culinaires de ces vacances.

 

Commençons donc par le début et l’arrivée à Marseille, avec pour mon homme une dégustation de kebab pris sur la Canebière. Un classique pour lui, que moi j’évite à chaque fois, car je n’apprécie pas du tout, et niveau hygiène franchement, ça me dégoute, bref passons …

 

Voyages-gasto 1902

 

Toujours à Marseille, un grand classique de la cuisine Provençale : le tian. Je vous avais déjà partagé la recette il y a quelques jours.

 

Voyages-gasto 1904

 

Notre séjour Marseillais nous a fait pousser jusqu’à Aix pour tester un restaurant Basque bien côté sur Cityvox. En effet, nous y avons bien mangé, même si ce n’était pas très léger, notamment pour le gâteau basque, que je ne connaissais pas jusqu’à présent.

kvaldesbasques

 

On arrive ensuite à Nice, avec un déjeuner sur le pouce, et oui le programme était chargé et donc le temps était compté …

 

barapatesNice 01

 

Bien entend, il n’était pas question de repartir de Nice, sans avoir pris de temps de remanger de la socca. J’avais fait un article sur cette spécialité Niçoise en 2009, alors n’hésitez pas à aller le lire.

 

Mais Nice c’est aussi les petits farcis, les beignets de fleurs de courgettes, ainsi que le stock fish etc … Hélas je n’ai pas eu suffisamment de temps pour profiter de tout cela.

 

Voyages-gasto 1999

 

Il a fallu donc retourner sur Marseille, où j’ai profité d’une soirée pour faire un barbecue entre amis, et refaire certaines recettes déjà testées : 

 

poivrons marinés, au basilic cette fois

– côtes d’agneau marinées au thym

– crudités avec une sauce au yaourt, citron vert et ciboulette

caviar d’aubergine

– côtes de porc marinées : moutarde et miel (recette à venir), ainsi que coriandre

– feuilletés au parmesan, basilic et tomates séchées (recette à venir)

– beurre au radis (recette à venir)

 

bbq 01

 

J’aurais bien aimé vous montrer d’autres spécialités, comme les navettes de Marseille (cf. mon article du 13/12/2009), le pastis ou d’autres spécialités du côté d’Aix, mais j’ai vraiment manqué de temps.

 

Et puis l’aventure des vacances 2013 nous a amené jusqu’à Chateauroux, mais hélas je n’ai pu déguster aucune spécialité. Il faudra là aussi vous contenter d’un vieil article sur le pâté Berrichon tandis que pour les galettes aux pommes de terre, il faudra encore attendre. 

 

Bref mine de rien 15 jours, ça passe très vite, et j’aurais bien aimé vous faire partager encore plus de choses, mais ça sera pour après … En attendant, j’espère pouvoir vous faire découvrir encore plus Montpellier.

 

A bientôt pour de nouvelles recettes !

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Laisser un commentaire