
Croque monsieur jambon cru roquefort Granny Smith
Aujourd’hui c’est recette de croque-monsieur revisité : croque monsieur jambon cru roquefort Granny Smith.
Et oui, on change de l’éternel croque-monsieur classique avec sa béchamel. Là on veut du croque léger !
Le mercredi est un soir où je ne suis habituellement pas là le soir, et du coup pour que Monsieur Circée puisse être tranquille au niveau de la cuisine, il est habituel qu’il prépare des croque-monsieur, et moi-même j’en mange en rentrant car c’est rapide à faire. C’est de la finger food qu’on adore !
Exceptionnellement un mercredi j’étais là, j’ai donc profité de cette occasion pour tester deux nouvelles variations autour du croque-monsieur pour changer. C’est la Granny Smith qui m’a pas mal inspiré cette fois-ci et était présente dans les 2 recettes, elle donne un côté acidulé et croquant aux croque-monsieur.
En plus, elle apporte une vraie fraîcheur par rapport au côté salé du jambon cru et au gras du Roquefort, bref une vraie complémentarité !

Ingrédients
Pour 1 personne :
- Une tranche de jambon cru
- Une lamelle de pomme Granny Smith
- une portion de 25 g de Roquefort
- 2 tranches de pain de mie
Remarques :
- Jambon crû : un bon jambon de pays conviendra parfaitement, tranche fine ou tranche épaisse c’est au choix. Je te recommande quand même la fine, plus facile pour croquer dedans. Si tu manges le croque-monsieur au couteau, tu peux alors opter pour la version épaisse.
- Roquefort : j’ai utilisé une portion individuelle, mais si tu as une grosse tranche, ne prends pas un morceau pas trop épais et pas trop grand, car ça fond pas mal à la cuisson et ça risque de trop s’étaler.
Recette du croque monsieur jambon cru Roquefort Granny Smith
Préparation : 2 minutes
Cuisson : 3 minutes
Pas de prise de tête pour cette recette de croque monsieur, et c’est ce que j’aime !
La préparation est très simple :
- Eplucher, ou pas la pomme, puis la trancher en épaisseur de 2 mm pour avoir un peu de mâche dans le croque-monsieur
- Couper le morceau de Roquefort
Il suffit ensuite de monter simplement son croque : une tranche de pain, la tranche de jambon, la pomme Granny Smith tranchée, le Roquefort et à nouveau une tranche de pain de mie.
C’est parti pour une cuisson dans ton appareil à croque monsieur, jusqu’à ce que le pain ait une jolie coloration et que le Roquefort ait suffisamment fondu.


Cette version du croque-monsieur est vraiment plus gourmande et fraîche à la fois. Tu peux bien entendu l’accompagner d’une bonne salade verte pour avoir un plat principal équilibré.
Et pour d’autres recettes de croque monsieur, tu les trouveras ici :
La recette te plait ?
Enregistre-la sur Pinterest :



3 commentaires
laetitia
J’aime bien la deuxième version!
Maïna
Merci pour cette recette délicieuse ! Testée ce midi !!! A refaire ! La prochaine fois je teste le jambon-courgettes-miel !!!
Circee
Merci beaucoup Maïna d’avoir testé la recette et d’être revenue le dire. Ca fait super plaisir. Maintenant y a plus qu’à tester l’autre en effet 🙂