Actualités Food,  Bons plans Food,  Côté emplettes

Purée d’olives Lucque au piment d’Espelette

Aujourd’hui je vous partage un bon produit : la purée d’olives Lucque du Domaine l’Oulivie.

Outre des recettes de cuisine, j’ai de plus en plus envie de vous partager d’autres choses qui tournent autour de l’alimentation :

  • des évènements comme des salons culinaires
  • des émissions télé ou web télé
  • des produits comme aujourd’hui

Bref, j’ai vraiment envie de diversifier mes partages, car ils font aussi partie de ma vie. Et voilà déjà pas mal de temps que j’ai découvert ce produit, qui se trouve être fabriqué en plus non loin de Montpellier où je réside.

puree-lucque-piment_comp

Vous savez dans le sud on a l’apéro facile, tout est prétexte à partager un moment avec des amis. Bien manger et bien boire (avec modération) fait notamment de cet art de vivre à la française qu’on nous envie.

Bref pour en revenir à cette purée d’olives Lucque au piment d’Espelette du Domaine de l’Oulivie, je voulais vraiment vous partager ma trouvaille car c’est vraiment une « tartinade » que j’ai adoré, certainement parce que j’adore tout ce qu’on peut tartiner, car ça implique aussi d’avoir du pain, or j’adore le pain …

Ce que j’ai particulièrement aimé avec ce produit c’est que la tartinade n’était pas lisse, on sentait bien les petits morceaux d’olives concassées. Avoir un peu de texture dans les tartinades, j’avoue que c’est quand même agréable.

La purée d’olives Lucque n’est pas trop épicée pour un adulte, on sent bien comme il faut le piment d’Espelette. Le mariage entre les deux saveurs est vraiment parfait, avec un bon équilibre.

A déguster sur une tartine de pain, pour tremper des légumes crus, ou bien pour accompagner quelques pâtes, je suis certaine que ça vous plairait également.

Site web du Domaine de l’Oulivie : https://oulivie.com/

La Cuisine de Circée, blogueuse cuisine à Montpellier (Hérault). Spécialisée en cuisine familiale et économique, je partage mes recettes faciles et rapides avec des produits de saison.

Laisser un commentaire