Dîner de validation La Belle Assiette
Après une expérience très réussie en septembre 2014 pour le dîner de validation de Charly Michel, où j’étais invitée, j’ai répondu présente pour un nouveau dîner de validation, celui de Marie-Caroline Haas. Par contre, cette fois je me suis proposée comme hôtesse pour recevoir les autres membres du jury, en fait comme si j’étais une maîtresse de maison qui bénéficiait des prestations de cette chef sélectionnée par La Belle Assiette. C’était ma première fois, comme pour elle, mais au bout de quelques minutes, nous avons pris nos repères et nous nous sommes affairées chacune de notre côté pour préparer la soirée.
Le temps de préparer la table, les invités sont alors rapidement arrivés.
Voici ce que nous avons alors dégusté en amuse bouches :
- Cuillères de boudin aux pommes
- Thoïonade des garrigues et ses croutons
- Mousse de chèvre et oeufs de saumon
Et puis nous sommes passés à table pour l’entrée : Crème de potimarron aux éclats de châtaignes. Un vrai plat de saison, qui était excellent.
On a alors continué avec en plat de résistance est arrivé : une bourride de lotte et ses petits légumes.
Et pour finir sur une note sucrée très gourmande, nous avons dégusté une brioche perdue, caramel crémeux et compote de poires.
Bref une nouvelle fois le repas fut brillamment réussi, et la cuisine familiale de Marie Caroline Haas était parfaitement dans mes goûts. Elle a d’ailleurs depuis ce dîner rejoint les chefs proposés par La Belle Assiette.