Festival MAD : Je vous raconte ce 1er jour
J’attendais cet événement depuis déjà de longs mois, et le voilà enfin. Cette première journée a été très intéressante, car j’y ai découvert des producteurs passionnés et aussi des personnes avec qui j’étais en contact depuis quelques temps. Le Festival MAD est donc un grand rassemblement, où rencontrer de nombreux professionnels, mais aussi des spécialités de nombreux pays méditerranéens.
Et puis cette première journée a été aussi l’occasion de faire de vraie découverte, et notamment la plus surprenante : Georgette. Non, ce n’est pas une chef, mais un nouvel couvert mi-fourchette, mi-cuillère, mais je vous en parlerai plus tard.
J’ai découvert aussi de la vodka Montpelliéraine La Grappe de Montpellier, faite à base de marc de raisin; de la bière brassée à Uzès la Meduz; les chocolats Malakoff etc …
Mais surtout ça a été l’occasion de rentrer Arnaud de Menu Privé avec qui je suis en contact depuis de longs mois, et dont je vous avais déjà parlé en mai dernier, mais aussi Laure de Il était un Fruit dont je ne vous pas encore parlé mais ça ne devrait pas tarder.
Et puis j’ai assisté à de nombreuses masterclass, histoire de voir les chefs réaliser des recettes devant nous, mais aussi apprendre des petits trucs qui pourront me resservir, et là marraine ma bonne fée a agi : j’ai pu monter sur scène pour être la commis de Jérôme Billod Morel, disciple d’Escoffier. Bref c’était génial et aujourd’hui je recommence …
Pour celles et ceux qui veulent suivre mon petit périple en live, ça sera sur Twitter @circee99 et Instagram @circee99 🙂
2 commentaires
hélène
super j’y vais cet aprem grâce à vous 🙂
Circee
Bonjour Hélène, j’espère que vous avez apprécié hier.