Festival MAD : mon 2ème jour sur le salon
Bien qu’ayant passé déjà une journée entière à visiter le salon, j’ai encore découvert pas mal de stands, de producteurs et leurs produits mais aussi assisté à des conférences et Masterclass.
Mon premier arrêt a été au stand éducatif sur les herbes aromatiques et les fleurs. C’était vraiment très instructif et intéressant.
J’ai ensuite passé pas mal de temps à discuter avec Bernard Poujol qui m’a expliqué l’histoire de son riz, vendu sous l’appellation Canard des Rizières. Je vous en parlerai plus longuement ensuite car je suis tombée sous le charme de ce produit bio qui présente une vraie spécificité.
J’ai ensuite passé un peu de temps à la Masterclass de Savim Gokyildiz, qui venait directement de Turquie. J’y ai vraiment passé un agréable moment à la voir cuisiner mais aussi nous raconter ses anecdotes liées à la gastronomie de son pays mais aussi du nôtre.
Et puis il a déjà été l’heure de déjeuner. J’ai opté pour les bouchées : 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Je ne vous cache pas que je me suis régalée, notamment pas la St Jacques marinée aux agrumes des frères Pourcel, mais aussi les moules marinées d’Eric Cellier et la dorade snackée à la mousseline d’asperge.
Ensuite j’ai enchaîné sur la Masterclass avec Fernando Canales et même si je ne comprenais pas tout à cause de son accent espagnol j’ai passé un super moment autour du bar (le poisson hein!).
Mais j’ai aussi découvert la marque Bio Futura qui fabrique de la vaisselle jetable compostable et biodégradable, franchement sympa au niveau du design et puis pour certains produits qui passent au four. Leurs produits sont à la fois pour les particuliers et les pros avec des conditionnements par 25 ce qui accessible à tout le monde.
Et puis j’avoue que j’ai encore pas mal passé de temps sur le stand de tartinades Rue Traversette à parler et déguster leurs produits. J’avoue avoir craqué sur les tartinades de l’année : printemps, été, automne et hiver, qui présentent des associations originales et réussies. Il est possible que je les utilise pour cuisiner et pas uniquement pour déguster tel quel. (cf. article dédié à Rue Traversette)
Allez il faut que je vous laisse, j’y retourne à nouveau ce matin. Aurais-je le plaisir de vous y retrouver ? Ça commence a 10h et finit à 18h aujourd’hui le dernier jour.