Le Limbo, l’assiette qui permet de bien prendre son plat en photo
En bonne foodies que je suis, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouveauté : le Limbo. Il s’agit d’une assiette créée par le vignoble Israëlien Carmel Winery en collaboration avec le restaurant Catit, situé à Tel Aviv. Partant du constant que de plus en plus de personnes (dont moi je l’avoue) photographiaient leur plat pour le publier sur Instagram, ils ont décidé de profiter du concept pour se faire connaître et surtout que leurs plats soient photographiés du meilleur angle possible.
Cette expérience de plats « Instagrammables » est même appelée Foodography et les repas ont lieu depuis le mois de février 2015. Il faudra par contre débourser la bagatelle de 155 $ pour un menu avec 5 plats et les conseils du photographe Dan Perez. Un hashtag a même été créé à cette occasion, et les participants aux repas sont invités à publier leurs photos avec : #fdgr.
Je trouve vraiment cette invention intéressante, mais là c’est vraiment la blogueuse food qui parle, car pour dresser et photographier ses plats ça peut être sympa. Pour les restos, ça peut être pas mal aussi, enfin surtout ceux qui sont très branchés, car je ne suis pas certaines que les grands chefs étoilés cèderaient à la tentation. Et vous, qu’en pensez-vous