Fruits et légumes de juin, la liste à imprimer
Nous voici en juin, et je te fais part comme les mois précédents, des légumes de saison. Et je me suis aidée du site Ekopedia pour te lister tous ces fruits et légumes de juin.
Ce mois-ci, il y a pas mal de nouveautés, chic ! La bonne nouvelle est qu’il y a pas mal de fruits rouges, qui contiennent de nombreux anti-oxydants. On peut facilement en abuser !
Quels sont les fruits et légumes du mois ?
En cliquant sur chaque fruit ou légume, tu retrouveras toutes mes recettes en contenant.
Les fruits de juin
Ca y est, on a nettement plus de choix en fruits !
Petites nouveautés sur les étals en juin : abricot, amande, framboise, griotte, groseille, melon et merise
abricot, amande, cerise, citron, fraise, framboise, griotte, groseille, melon, merise
Les légumes de juin
Petites nouveautés sur les étals en juin : courgette, fenouil,
artichaut, asperge, blette, chou-fleur, concombre, courgette, épinard, fenouil, fève, haricot vert, laitue, oignon, oseille, petits pois, pomme de terre, radis rose, roquette
La liste des fruits et légumes de juin à imprimer
Maintenant que tu as découverts tous les fruits et légumes du mois, je t’invite à télécharger cette liste en PDF et à l’imprimer pour l’accrocher sur ton frigo :
N’oubliez pas, consommez des produits de saison, c’est bon car les produits sont à maturité, donc avec un meilleur goût, ils sont meilleur marché, ça évite de les faire venir de pays chauds, donc moins de pollution.
Le mois de juin c’est vraiment le moment où je recommence à être super active en cuisine, pour préparer tous ces fruits et légumes. Je les cuisine pour en faire des confitures, mais aussi des conserves que je consommerai plus tard. Ca me permet donc d’en profiter bien longtemps et surtout de maîtriser mon approvisionnement !
Ca ne te tente pas ?
Tu as aimé cet article ? Enregistre-le sur Pinterest :
3 commentaires
Chaudronnette
ça me fait penser qu’il faut que je plante de nouveau un laurier
chaudronnette*
anonymusmum
courage pour le diabète gestationnel, ça ne dure que la grossesse et tout revient à la normale dès l accouchement…et fractionner ses repas, ça aide
Circee
A priori fausse alerte, ouf !!! M’enfin j’étais juste à la limite quand même donc je fais attention.