Tout ce qu’il faut savoir sur les bonbons d’Halloween
Sommaire
Les bonbons d’Halloween c’est vraiment une institution. Une fête d’Halloween sans bonbons, ce n’est vraiment pas une fête d’Halloween. L’année dernière, j’ai même acheté aux enfants un petit sac en feutrine à cet effet. Et oui dans le village était organisée une grande fête, avec un défilé, le truc vraiment sympa pour les enfants.
Si les enfants n’ont pas de bonbons à ce moment, ça peut vite devenir un drame pour eux. Je ne sais pas si vous aviez eu l’occasion de voir cette vidéo de parents qui avouaient aux enfants avoir mangé leur bonbons d’Halloween, mais franchement j’étais pliée de rire.
Prévoir et bien choisir ces bonbons, c’est donc vraiment important pour eux.
Bien choisir ses bonbons d’Halloween
Même si je n’aime pas trop les emballages, je préfère vraiment les bonbons emballés, pour des raisons d’hygiène. Vu la quantité de gamins qui piochent dans les paniers où se trouvent les bonbons, ça me rassure plus. C’est pour ça que je préfère distribuer également de mon côté des bonbons déjà emballés.
Si en plus il y a des bonbons dans le thème c’est encore mieux : fantômes, citrouilles, araignées etc … J’aime bien aussi les dentiers en guimauve, ça rend pas mal dans une assiette.
On peut également faire des choix de bonbons par couleurs : rouge, orange, noir et violet, sont les principales couleurs d’Halloween. J’aime bien toutes ces couleurs sur une table de fête d’Halloween.
Où trouver un large choix de bonbons d’Halloween ?
En plus des supermarchés, on peut trouver un large choix de bonbons dans les boutiques en ligne, et notamment chez le plus connu : la boutique Haribo.
Ce que j’ai justement particulièrement aimé chez eux, c’est le grand seau d’Halloween avec 800g de paquets de bonbons. C’est ce que je disais précédemment, tout est emballé et rien de risque d’être contaminé par de petites mains sales. Accessoirement, ça facilite la distribution des bonbons le jour J …
Gérer le stock de bonbons
C’est la question cruciale après chaque Halloween car les enfants repartent souvent avec 3 fois trop de bonbons. Ce que je fais c’est que je les range dans le placard, hors de leur vue, ainsi ils y pensent moins. Ensuite régulièrement je leur en distribue ou bien je leur demande de choisir dans leur réserve. Ca se passe toujours bien.
Et voilà, tout est prêt pour les bonbons d’Halloween !
Article sponsorisé