Manger sans gluten avec No Gluten Shop
Manger sans gluten, ce n’est pas aussi compliqué qu’on peut le croire. Il y a aujourd’hui pas mal de propositions pour trouver de quoi manger, et manger comme avant, mais sans gluten. J’avais déjà pu testé il y a un peu moins de 2 ans pas mal de réalisations boulangères sans gluten chez La Paysanne Sans Gluten et là j’ai eu l’occasion avec ce partenariat avec No Gluten Shop de pouvoir vous en parler à nouveau.
Mon colis No Gluten Shop
Dans mon colis, il y avait tout ce qu’on voit sur la photo :
- des produits déjà préparés : des galettes pour faire des wraps, des crackers et des spaghetti
- des produits bruts : un mix de farines et une préparation pour crêpes/gaufres
Comme c’est le genre de produits que j’achète et que je fais, ça tombait vraiment bien. J’ai ainsi pu cuisiner et tester les mix de farines.
Mes réalisations pour manger sans gluten
Le Mix Crêpes & Gaufres était parfait pour un goûter de week-end, et j’avoue que mes hommes ont adoré ! Réalisée avec des œufs et du lait, cette pâte une fois cuite passait à s’y méprendre à une pâte faite avec de la farine de blé. L’illusion était parfaite, et les gaufres ont été rapidement dévorées.
Autre test, celui des wraps. Ca, mes petits adorent en manger, le soir notamment. De mon côté j’aime bien aussi car c’est pratique pour un repas rapide à réaliser. En plus ça peut se manger froid. Ici, je les ai réalisés avec de la salade verte, jambon et comté. Là, on a par contre senti la différence avec des wraps à la farine de blé, car la texture était moins moelleuse, plus cassante.
Et le dernier test a été fait avec le mix pâtisserie. J’ai fait 2 sortes de crackers maison : graines de lin et courge, et l’autre au curry et graines de pavot. Réalisés sans œuf et sans beurre (les recettes arriveront courant novembre, pas de panique), la texture finale était bien croquante. Normal pour des crackers. Donc test réussi.
No Gluten Shop propose donc une vraie offre pour ceux qui veulent manger sans gluten en utilisant des produits déjà préparés ou pas. Ça permet donc de s’adapter à tous les types de familles, qui cuisinent un peu, beaucoup ou pas du tout.