Notre dîner en amoureux au Carré Mer
Peu de temps avant la rentrée scolaire et surtout pendant les vacances des enfants, Mr Circée m’a emmenée au Carré Mer pour profiter de nos derniers instants en amoureux. C’est ainsi qu’en pleine soirée nous avons débarqué là-bas, sans réservation ni rien …
Nous avons eu de la chance d’avoir une table dans la partie restaurant, car même en pleine semaine de fin août il y avait pas mal de monde. A savoir que le Carré Mer c’est aussi un bar et une plage privée, pour prolonger le plaisir. Mais nous ne l’avons pas encore testé.
Notre repas au Carré Mer
S’étant décidé à sortir après avoir bu un apéro léger à la maison, nous sommes passés directement au plat principal, en n’oubliant pas la note sucrée avec un dessert.
On a changé nos habitudes alimentaires ce soir-là c’est lui qui a pris un poisson et moi de la viande, d’habitude c’est le contraire j’avoue … En l’occurrence Mr a choisi un filet de julienne (si je me souviens bien) rôti, qui était superbement cuit. Lui qui est peu friand de poisson a vraiment beaucoup aimé son plat.
De mon côté, c’est l’année des tartares. J’en ai testé dans plusieurs restaurants, notamment l’Atipico et Il Ristorante, tous coupés au couteau. Du coup je me fais mon petit podium. Celui-ci est en tête pour la quantité, qui devrait plaire aux viandards. Pour ma part, j’ai trouvé ça un peu trop. Il était bien assaisonné également, mais au niveau de la présentation, par l’harmonie des couleurs c’est quand même encore celui de l’Atipico qui est en tête pour moi.
Sinon pour ce qui est des légumes accompagnant la viande ou le poisson, je les ai trouvés légers en quantité pour des plats facturés 25€ en moyenne. Il y a certes l’expertise en matière de goût des frères Pourcel derrière, mais pour ce prix-là mon niveau d’exigence est quand même plus élevé. J’aurais bien vu quelques glucides pour compléter le plat.
Le moment des desserts a été un vrai moment de bonheur. Je dois bien avouer qu’on a été surpris par la présentation du tiramisu aux fraises de mon homme. La surprise a vite laissé place au plaisir. La crème au mascarpone était délicieuse et vraiment très généreuse. Il s’est régalé !
De mon côté, calée par mon tartare j’ai opté pour le café gourmand et là aussi je me suis régalée. C’était une explosion de saveurs : guimauve maison, financier moelleux, panacotta tendre et brownie chocolaté. Rien n’était à jeter, j’ai vraiment tout apprécié.
Notre avis sur le Carré Mer
Le Carré Mer est indéniablement une des rares paillotes du côté de Montpellier qui vaillent le coup en terme de cuisine. Souvent la cuisine pêche par défaut, mais pas ici. On dîne vraiment bien, dans un cadre agréable, un peu bohème avec une vue imprenable sur la mer. Le seul bémol fait concernait l’accompagnement de la viande ou du poisson, qui manquait un peu de consistance à mon goût.
Ensuite, niveau tarif il faut compter une vingtaine d’euros pour un plat et une dizaine pour les desserts. Au final, à 2, avec un plat + dessert + un verre de vin chacun nous en sommes sortis à un peu de moins de 100€. Ça fait donc même un bon budget. Du coup optez vraiment pour une table avec vue à ce prix-là.
Où le trouver
Le Carré Mer se trouve à Villeneuve les Maguelonne. Par contre on y accède du côté de Palavas, après les campings. Au moins pour la saison 2017, vous saurez où le trouver.
En attendant, ils ont un site internet ainsi qu’une page Facebook.
2 commentaires
laura
mmmh vous avez dû vous régaler
cuisinedecircee
oh oui 🙂