Le Frenchy, burger made in Annecy
Aujourd’hui je vous emmène voyager un peu. On s’en va en Haute-Savoie, à Annecy. Sur recommandation de mon frère, nous sommes allés déjeuner au Frenchy. L’ambiance est complètement différente de celle de chez Mamie Lise. Quand au va au Frenchy, c’est pour déguster des burgers maison.
L’ambiance du Frenchy
Quand on arrive au Frenchy, on se retrouve dans une atmosphère cool, très hipster (ça n’a rien de péjoratif, loin de là !). Nous avons été super bien accueilli par Raphaël qui nous a tout de suite mis dans l’ambiance décontractée, avec sa grosse barbe et ses tatouages. C’est lui d’ailleurs qui a pris notre commande.
La carte étant située à côté du comptoir où on a passé notre commande c’est facile de faire son choix. Le burger peut être pris seul ou en formule (avec frites et boissons). Suivant la boisson la formule passe de 14 à 18 €. Ça commence un peu à faire cher 18€ je trouve, même si la qualité est au rendez-vous. D’ailleurs pour les bons appétits la formule convient parfaitement. Et si j’avais vous avez encore un petit creux, ils font des desserts. On ne les a pas testés par contre.
L’intérieur du Frenchy est tout l’ambiance actuelle : mur gris ardoise avec des décos urbaines. Mais ce que j’ai aimé avant tout, c’est :
- l’humour de certains objets décos (les posters et la poubelle notamment)
- les traces laissés au mur de nombreux clients
Le Frenchy c’est un vraiment un endroit où on se sent vraiment bien.
Notre repas
Le burger et les frites faites maison ont été servis dans des corbeilles en métal. Les garçons ont pris des burgers classiques et moi un burger végétarien. Et oui je continue de tester tous les burgers végétariens que je peux. Celui-ci était notamment garni d’une grosse galette à base de petits pois carottes. C’était la première fois que je voyais une galette de ce genre. D’ailleurs c’était pas mal du tout. En plus, c’était vraiment bien copieux. Je n’ai d’ailleurs pas réussi à tout finir, c’est vous dire !
Les garçons ont été ravis de leurs burgers, bien consistants eux aussi.
Les frites sont faites maison, mais le ketchup l’est aussi. Il est vraiment super bon !
En savoir plus sur Le Frenchy
Si vous voulez aussi aller faire un tour au Frenchy, il se trouve au 42 rue Vaugelas à Annecy.
On peut retrouver toute leur actu sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/frenchyburger. Je n’ai par contre pas trouvé de site internet, à suivre …
Bref c’est une bonne adresse, à recommander sur Annecy.