Mon atelier cuisine avec Elise dit à table
Comme promis, je vous raconte l’atelier cuisine avec Elise dit à Table chez Ikea avec la présence de Léa du blog Mode in Montpellier. Je connais bien Elise et Léa car nous faisons partie toutes les 3 du collectif de blogueurs Montpelliérains, la TeamblogMTP. Du coup quand j’ai vu le petit concours pour avoir sa place à l’atelier, j’ai tenté ma chance. Et j’ai bien fait car je l’ai gagnée.
L’atelier cuisine avec Elise dit à table
C’était un petit atelier vraiment sympa. Enfin il n’était pas si petit que ça car mine de rien, il a quand même duré 2 h !
On y a fait pas mal de choses : une crème pâtissière à la cannelle, une mousse à la myrtille et du muesli. On n’a vraiment pas chômé, et pourtant c’était vraiment tranquille.
La recette proposée
Elise nous avait préparé un atelier dessert à base de myrtilles et de cannelle. En plus c’était le genre de dessert que j’aime : quelque chose de super frais.
Nous avons donc commencé par réaliser une crème pâtissière à la cannelle. Etant une préparation chaude, c’est par cet élément qu’on a commencé comme ça, elle a refroidi pendant le reste de l’atelier.
Ensuite nous avons fait une mousse à la myrtille. Je n’avais pas fait attention qu’Ikea faisait du sirop de myrtilles et bien il est super bon. Du coup on a fait la crème fouettée aromatisée avec ce sirop.
Et puis on a commencé le montage de la verrine, avec au fond de la confiture de myrtilles, celle qu’on trouve chez Ikea, puis on a rajouté de la mousse à la myrtille. Nous avons mis tout ça au frais le temps de préparer le muesli.
Je n’en avais jamais fait, mais c’est quelque chose qui me tentait vraiment. Je vais donc pouvoir vraiment me lancer dedans et j’espère que vous me suivrez également sur ce coup. Nous avons donc fait dorer les flocons d’avoine sur une plaque de cuisson. Ensuite, nous les avons préparés avec des biscuits et myrtille, pour donner un peu de croquant à la verrine.
Nous avons ensuite coupé la crème pâtissière avec la crème fouettée, pour apporter de la légèreté en bouche. Une fois toutes les préparations finies, nous avons terminé le montage de la verrine, avec le muesli par dessus.
Je vous conseille de la laisser reposer au frais encore au moins 1 à 2h avant déguster et c’est parfait. C’est gourmand et croquant. Pour retrouver l’intégralité de la recette, ça se passe sur le blog d’Elise.
L’atelier en photos :