Recettes avec du kiwi, mon top 3
Bon dimanche les gourmands, aujourd’hui je vais vous parler de recettes avec du kiwi. C’est un fruit que j’aime beaucoup. OK, vous devez vous dire que chaque semaine c’est la même chose avec tous les fruits et légumes du dimanche, mais c’est vrai qu’il n’y a pas énormément de fruits ou légumes que je n’aime pas donc forcément …
Pour ce fruits et légumes du dimanche, j’ai donc préparé une sélection de 3 recettes complètement différents :
- sous forme de porridge, pour déguster le kiwi de bon matin
- en confiture, pour tartiner avec du peps
- avec un crumble, pour un dessert gourmand
Vous pourrez retrouver sur le blog toutes les recettes à base de kiwi grâce au #kiwi.
Pourquoi des recettes avec du kiwi ?
Ce qui me plait dans le kiwi, c’est son petit goût acide. L’acidité est une des saveurs que j’aime particulièrement. C’est pour ça que j’aime beaucoup le citron notamment, et particulièrement les tartes au citron. D’ailleurs pas meringuées, car je ne suis en revanche pas très bec sucré.
Ce que j’aime aussi chez lui, c’est qu’il apporte pas mal de vitamine C, et l’hiver on en a bien besoin. Du coup, j’essaye d’en manger chaque semaine.
Recettes avec du kiwi, mon top 3
Porridge kiwi, poire et cranberries
C’est une recette que je fais régulièrement l’hiver pour le petit déjeuner. Ce porridge kiwi, poire et cranberries est hyper facile à faire et surtout apporte pas mal de vitamines et énergie pour bien débuter la journée.
Si vous êtes à la recherche d’un petit déjeuner healthy, c’est tout à fait ce qu’il vous faut.
Confiture de kiwi gingembre
On continue dans la lignées des petits déjeuners, avec cette fois une recette bien sucrée, pour mettre sur tes tartines : la confiture de kiwi.
Là je lui ai donné une petite dose de peps, grâce au gingembre et franchement ça change tout.
Viens découvrir la recette :
Crumble pomme kiwi
Et pour finir, un dessert qui conviendra à toute la famille : un crumble pomme kiwi.
Simple à réaliser, le crumble apporte un petit goût sucré, qui vient contrebalancer l’acidité du kiwi. Là les enfants y trouveront donc leur compte.
Et voici quelques idées pour cuisiner le kiwi, j’espère que ça vous donnera quelques idées, et surtout l’envie d’en manger.
A très bientôt !
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :