La Vermuteria à Sant Feliu de Guixols
Aujourd’hui je vous emmène au-delà de nos frontières, en Espagne, à Sant Feliu de Guixols découvrir La Vermuteria.
Si vous me suivez également sur mon blog famille Je suis Débordée, vous avez vu que j’ai passé récemment un week-end dans cette ville Catalane et j’y ai notamment trouvé ce bar à Vermouth et à tapas vraiment sympa.
Si vous êtes en vacances dans le coin,et que vous avez envie d’y manger des tapas et goûter à du Vermouth local, c’est l’occasion.
L’ambiance à La Vermuteria
C’est un endroit convivial, assez confiné certes, car le restaurant est tout en longueur, mais l’ambiance y est agréable.
De nombreux habitués picorent des tapas au bar, tout en discutant avec le patron. D’ailleurs c’est le patron et une serveuse qui font le service. Et le patron est très causant, en français en plus ! Il est vraiment hyper sympa, il nous a raconté pas mal de choses sur ces plats, mais aussi sur ces étranges bouteilles sur la table que nous ne connaissions pas. C’était en fait des bouteilles à eau pétillante.
Notre repas à La Vermuteria
Nous voulions des tapas, nous avons eu des tapas :
- planche de patates frites et poulet frit pour les enfants
- patatas bravas
- moules cuites simplement à la vapeur
- anchois frits
- churros salés : un au bacon et l’autre à la crevette
- beignets de morue
J’avoue que ce n’est pas tout à fait mon régime alimentaire habituel, car il y a beaucoup de friture et peu de verdure. Néanmoins, étant dans un pays, surtout là pour une courte période, j’ai voulu vraiment manger local. Ces tapas faisait vraiment partie des spécialités que je voulais déguster.
Tout était vraiment bon, et super frais. J’ai testé certains mêmes tapas dans d’autres lieux, mais ici c’était vraiment les meilleurs.
Bon, on y va ?
Indéniablement oui. Pour les tapas, pour le vermouth, mais aussi pour l’accueil de son patron.
Situé en plein centre-ville, et donc accessible à pied, il vous faudra vous garer du côté de la plage pour y arriver même pas 5 minutes. La Vermuteria est au 29 carrer Sant Pere à Feliu de Guixols.
Vous m’en direz des nouvelles !