Le comptoir du Pioch
Le Comptoir du Pioch était une adresse que je voulais tester absolument. J’ai mis quand même quelques mois à y aller mais je ne le regrette absolument pas. Et d’ailleurs depuis j’y vais régulièrement.
Vous trouverez cette brasserie dans la zone commerciale de Saint Aunès (34), entre le Leclerc Auto et le Picard. Ce n’est a priori pas forcément une zone où on irait passer un moment, mais vous verrez ça vaut le détour.
L’ambiance au Comptoir du Pioch
Comptoir du Pioch, une brasserie moderne
Le Comptoir du Pioch est ce qu’on peut appeler une brasserie moderne, tant dans sa déco que dans son concept.
On retrouve tous les codes couleurs actuels au niveau du mobilier. C’est tout à fait dans mes goûts, c’est pour ça que je m’y sens bien.
Une cuisine fraîche et tendance
Et puis ce que j’aime dans cette brasserie, c’est que la carte change souvent. Les plats sont vraiment de saison.
C’est de la cuisine du marché réalisée avec des produits frais. Tout est fait maison, même les desserts, ce qui est souvent le point faible des brasseries.
Intérieur ou extérieur ?
La brasserie est un endroit où on peut manger soit en intérieur, soit en extérieur.
L’intérieur est sympa, haut de plafond, mais parfois un peu bruyant, car c’est un endroit très fréquenté. D’ailleurs n’hésite pas à réserver !
En extérieur, on peut d’ailleurs se trouver une place au soleil ou bien à l’ombre. Ça a d’ailleurs été bien pratique quand on a eu les grosses chaleurs comme dernièrement.
Nos repas au Comptoir du Pioch
J’y ai déjeuné un certain nombre de fois, mais voici juste quelques exemples de repas réalisés. J’ai pu y tester la carte du moment et le plat du jour. A chaque fois, nous avons été ravis de nos plats.
Juillet 2019
Pour tout vous dire, j’ai pu goûter les plats des personnes qui m’accompagnaient. Je peux vous dire que c’était en effet très bon et bien frais. Quant aux desserts, c’était également très bon.
Un plat et un dessert suffisent pour être bien calé pour l’après-midi. Pour une formule du midi, comptez à peu près une vingtaine d’euros, je n’ai pas noté les prix. Lors de notre dernier passage, à 3, avec 2 boissons, 3 plats et 2 desserts dont 1 dans une formule, on en a eu pour 65,50 €. Ça vous donne à peu près une idée des tarifs.
Mai 2020
Alors en plein Covid et encore en confinement, le Comptoir du Pioch avait maintenu son activité en faisant de la vente à emporter et de la livraison à domicile pour ceux qui étaient proches.
Travaillant, et donc une pause déjeuner au temps limité, on s’était dit que c’était l’occasion d’être solidaire avec cette brasserie qu’on apprécie vraiment. Et voilà comment on s’est fait livrer 4 repas complets (entrée/plat/dessert) à cette période.
C’était hyper copieux et vraiment trop bon !
Juillet 2020
Fini le confinement, on reprend les bonnes habitudes à aller y manger directement. Vu les conditions sanitaires, c’était terrasse pour nous. Il y faisait bien chaud, mais peu importe, on avait quand même une petite brise.
Là aussi, j’ai été ravie de ce que j’ai retrouvé dans mon assiette, et la copine qui m’accompagnait a été également ravie.
Alors on y va ?
Oh oui ! Et même que j’ai bien envie de tester avec des copains l’afterwork du jeudi. C’est d’ailleurs le seul moment de la semaine où la brasserie est ouverte le soir, sinon elle est ouverte jusqu’à 16h.
Bref une adresse à recommander pour y déjeuner en semaine ou le samedi.
Tu as aimé cet article ? Partage-le sur Pinterest :