Petits goûters des écoliers, pour un 4h fait-maison
Sommaire
Aujourd’hui cher gourmand, je vais te parler du livre « Petits goûters des écoliers ». C’est un livre de cuisine écrit par Ilham Moudnib, qui a été finaliste de l’émission Masterchef en 2011.
Merci à Larousse de m’avoir envoyé ce livre, pour vous en parler aujourd’hui. En fait il rejoint vraiment mes ambitions : cuisiner maison et donc éviter tous les additifs, mais aller toujours plus loin dans le zéro déchet en évitant d’acheter des goûters suremballés. Je pense que ça te parlera aussi !
Que contient Petits goûters des écoliers ?
Au menu : 40 recette de goûters sains et faciles à préparer. On y retrouve notamment ces recettes classées en 3 parties :
- les super recettes de Maman, avec des recettes comme le carrot cake, le banana bread, le gâteau zébré, les madeleines
- le goûter du supermarché, version maison avec des sticks au chocolat, des barquettes, des palmiers (bref tu vois très bien de quoi je veux parler …)
- les goûters de fête avec des ours en guimauve, des churros …
Les recettes sont vraiment des recettes originales, certaines changent parfois de ce qu’on a l’habitude de déguster, alors ne t’en offusque pas.
Comment ça se présente ?
La présentation est vraiment trop mignonne. On dirait presque qu’on peut offrir ce livre aux enfants, mais c’est plutôt pour les parents.
D’un côté, on a les ingrédients et la recette, et de l’autre le visuel. C’est justement comme ça que j’aime les livres de cuisine, donc parfait !
Au niveau des ingrédients, j’ai regardé ce qui était demandé et pas de surprise, pas d’ingrédients difficiles à trouver en règle générale on utilise ce qu’on a habituellement dans nos placards. C’est quand même bon signe quand on veut manger sainement !
Et puis entre chaque partie, il y a une partie blabla, avec notamment des trucs et astuces.
Où acheter ce livre ?
Tu peux retrouver Petits goûters des écoliers chez mon partenaire Amazon (collaboration commerciale).
Bref si tu cherches à faire des goûters pour tes enfants, y a pas de doute, tu vas y trouver ton bonheur !
Cet article te plait ? Enregistre-le sur Pinterest :